top of page

Cours avancé sur le débridement des plaies : enrichir sa pratique 

Êtes-vous diplômé d'un programme de traitement des plaies cliniques ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le débridement des plaies ? 

Ce cours unique, entièrement en ligne et asynchrone, est accrédité par l'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) et offre aux professionnels de la santé les bases pour développer et améliorer leurs connaissances théoriques et pratiques lors de la prise en charge de plaies complexes, difficiles à guérir et qui nécessite un débridement. 

WOC Institute Program Logos_Advanced Debridement 2.png

Objectifs du cours 

L'objectif principal de ce cours est de fournir aux apprenants des connaissances théoriques avancées sur tous les aspects du débridement. Les apprenants sont encouragés à rechercher des opportunités de mentorat dans leur environnement de travail et à travailler dans le cadre de leur champ de pratique.  

À la fin de ce cours, les apprenants auront une connaissance avancée du débridement au-delà des programmes WOC-EP/ SWAN. 

 

 Le cours se déroulera en ligne, de façon asynchrone, selon son rythme, avec accès à des opportunités de mentorat virtuel et de consolidation des connaissances avec notre équipe de l’AIIC certifiés ISPSC. Le nombre d'inscriptions est limité. Contactez programmanager@wocinstitute.ca pour plus d'informations. 

Conception du cours 

  • Basé sur les compétences et les normes de pratique; 

  • Conçu par des infirmières pour des infirmières, mais ouvert à tous les professionnels de la santé; 

  • Conforme aux recommandations des infirmières spécialisées en plaies, stomies et continence du Canada (ISPSCC) en matière de débridement des plaies. 

  • Tournées hebdomadaires supervisées par une ISPSC, certifiée par l'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC). 

  • Laboratoire sur le débridement lors de la conférence nationale de l’ISPSCC. 

Durée du cours 

  • Entièrement en ligne 

  • 6 semaines 

  • Asynchrone  

  • Démarrage progressif, en tout temps  

Are you a graduate of a clinical wound program? Interested in increasing your knowledge around wound debridement?

Résultats de l'apprentissage 

Le saviez-vous ? 

Le programme avancé du débridement des plaies compte pour 32 heures de formation que vous pouvez utiliser à votre renouvellement par apprentissage continu pour le titre de PSCC(C) par l'entremise de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada ! 

Conditions préalables au cours et admissibilité à l'inscription 

Le cours avancé de débridement axé sur les compétences est conçu par des infirmières pour des infirmières et suit les recommandations canadiennes en matière de pratiques exemplaires pour les infirmières ; toutefois, l'Institut d’enseignement des plaies, stomies et continence reconnaît que le cours peut intéresser d'autres disciplines. 

 

Les professionnels de la santé qui n'ont pas de formation en soins infirmiers ont la responsabilité de reconnaître leur propre champ d'exercice et les politiques juridiques liées à leur profession. En d'autres termes, les professionnels de la santé qui ne sont pas des infirmières et qui satisfont aux exigences de formation préalables seront acceptés dans le programme. 

  • Une connaissance approfondie du traitement des plaies est essentielle avant de s'inscrire à un programme de formation au débridement basé sur les compétences. 

  • La formation préalable est reconnue par la réussite d'un programme d’étude rigoureux de gestion des plaies et comprenant des mesures de résultats strictes telles qu’un examen.  

  • Les apprenants doivent avoir suivi le programme ISPSC (PF-PSC), le programme SWAN ou un programme équivalent avant de suivre ce programme. 

Smiling Nurse
« Je me sens plus confiant et plus compétent pour utiliser les différentes formes de débridement. J'ai également amélioré mes dossiers, grâce aux informations pédagogiques fournies lors d'un déjeuner-conférence organisé dans le cadre du programme. » 

- Un récent étudiant qui a suivi le programme en débridement avancé des plaies 

Canadian Nurses Association Accreditation

image002.png

Les infirmières spécialisées en plaies, stomies et continence Canada (ISPSCC) sont ravies d'annoncer que son cours Practice Enrichment Series Advanced Wound Debridement a reçu l'accréditation de la prestigieuse Association des infirmières et infirmiers Canadienne (AIIC).  

Le programme d'accréditation de l'AIIC est réputé pour respecter des normes de qualité élevée en matière de formation professionnelle continue pour les infirmières et infirmiers du Canada. Il soumet tous les cours et activités accrédités à un processus méticuleux d'évaluation de la qualité, veillant à ce que les activités d'apprentissage et de développement répondent aux normes d'excellence de l'AIIC. En recevant cette accréditation, l'Institut d’enseignement des plaies, des stomies et de la continence des ISPSCC démontre son engagement inébranlable à offrir une formation de haute qualité et à favoriser la compétence des infirmières.  

Want more info?

Thanks for submitting!

We'll get back to you very soon.

bottom of page

top of page

Advanced Wound Debridement Course

Are you a graduate of a clinical wound program? Interested in increasing your knowledge around wound debridement?

This unique, fully-online, self-paced course is accredited by the Canadian Nurses Association and offers healthcare practitioners the foundation to develop and enhance their theoretical and practical knowledge when managing complex, hard to heal wounds that require debridement.

WOC Institute Program Logos_Advanced Debridement 2.png

Course Objectives

The primary objective of this course is to provide learners with advanced theoretical knowledge pertaining to all aspects of debridement. Learners are encouraged to seek out mentorship opportunities within their work environment and to work within their scope of practice. 

At the end of this course, learners will have advanced debridement knowledge beyond the NSWOC/ SWAN programs.

 

The course will be self-paced online with access to virtual mentorship and knowledge consolidation opportunities with our team of CNA certified NSWOCs. Enrolment is limited. Contact registrar@wocinstitute.ca for more information.

Course Design

  • Competency and Standards of Practice Based

  • Designed by nurses for nurses, but open to all healthcare professionals

  • Follows the Nurses Specialized in Wound, Ostomy and Continence Canada’s (NSWOCC) Canadian best practice recommendations for wound debridement

  • Weekly mentorship rounds with an experienced Canadian Nurses Association (CNA) certified Nurse Specialized in Wound, Ostomy and Continence (NSWOC)

  • Hands-on debridement workshop during the National NSWOCC Conference

Course Length

  • Fully-Online

  • 6 weeks

  • Self-paced

  • Rolling start, start at anytime

Are you a graduate of a clinical wound program? Interested in increasing your knowledge around wound debridement?

Learning Outcomes

Did you know?

Completing the Advanced Wound Debridement Course counts for 32 hours that you can apply towards your Renewal by Continuous Learning for the WOCC(C) credential through the Canadian Nurses Association!

Course Prerequisites and Application Eligibility

The competency-based, advanced debridement course is designed by nurses for nurses and follows the Canadian best practice recommendations for nurses; however, the Wound, Ostomy and Continence Institute recognizes the course may be of interest to other disciplines.

 

Healthcare professionals without a nursing background are responsible for recognizing their own scope of practice and jurisdictional policies related to their profession. That is, non-nurse Healthcare Professionals meeting the prerequisite education requirements will be accepted into the program.

  • In-depth knowledge of wound management is essential prior to enrolment in a competency-based debridement educational program.

  • Prerequisite education is identified by the successful completion of a rigorous curriculum-based wound management program including stringent outcome measures such as examination. 

  • Learners must have completed a wound care course (e.g., NSWOC Program, SWAN Program, Practice Enrichment Series Wound Management Course, IIWCC, Wounds Canada Program, etc.)

Smiling Nurse
I feel more confident and competent to utilize various debridement modalities. It has also enhanced my charting - thanks to the educational information provided at a lunch and learn that was a part of the program

- A recent Advanced Wound Debridement Student who completed the program

Canadian Nurses Association Accreditation

image002.png

In order to address the issue of wound management through nursing education, Nurses Specialized in Wound, Ostomy and Continence Canada (NSWOCC) is thrilled to announce that its Practice Enrichment Series Advanced Wound Debridement course has received accreditation from the prestigious Canadian Nurses Association (CNA).

The CNA Accreditation Program is renowned for upholding standards of quality for continuing professional development for nurses across Canada. It subjects all accredited programs and offerings to a meticulous quality assessment process, ensuring that learning and development initiatives meet the CNA's standards of excellence. By receiving this accreditation, the NSWOCC Wound, Ostomy and Continence Institute (WOC Institute) demonstrates the unwavering commitment to providing high-quality education and fostering nursing competence.

Want more info?

Thanks for submitting!

We'll get back to you very soon.

bottom of page