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PROGRAMME D'ÉDUCATION EN PLAIES, STOMIES ET CONTINENCE  
ÉVALUATION CLINIQUE

Objectif

  1. Documenter l'achèvement des objectifs du programme dans les stages cliniques.

  2. Fournir une mesure de la performance de l'étudiant en milieu clinique.

  3. Documenter que la performance de l'étudiant est conforme aux Normes canadiennes de pratique pour les infirmières spécialisées en plaies, stomies et continence, 3e édition (NSWOCC, 2021).

Utilisation

  1. Le précepteur remplira une Évaluation clinique à la fin du stage clinique.

  2. L'Évaluation clinique complétée sera examinée par le précepteur et l'étudiant, et le Résumé sera complété et signé par les deux.

  3. L'Évaluation clinique et le Résumé complétés seront envoyés au Gestionnaire de préceptorat par l'étudiant dans les deux semaines suivant la fin du stage clinique. L'étudiant et le précepteur doivent conserver une copie.

Évaluation

Le précepteur évaluera la performance des étudiants en considérant les déclarations suivantes et en entourant le numéro correspondant qui décrit le mieux l'étudiant : Les évaluations seront totalisées et converties en une note sur 100 %. L'étudiant doit obtenir une évaluation globale satisfaisante (70 %) pour réussir le préceptorat.

Performance excellente (4) – Atteint constamment cet objectif. Démontre constamment de l'initiative et un niveau de connaissances supérieur pour atteindre l'objectif. Atteint cet objectif indépendamment, sans l'aide ou les conseils du précepteur.

Bonne performance (3) – Atteint cet objectif plus de 80 % du temps. Démontre de l'initiative et dépasse fréquemment le niveau de connaissances attendu pour atteindre les objectifs. Nécessite rarement l'aide ou les conseils du précepteur.

Performance satisfaisante (2) – Atteint cet objectif au moins 70 % du temps. Démontre habituellement de l'initiative et le niveau de connaissances attendu pour atteindre cet objectif. Capable d'atteindre l'objectif sans l'aide ou les conseils du précepteur au moins 70 % du temps.

Insatisfaisant (1) – N'atteint pas cet objectif plus de la moitié du temps. Démontre un manque d'initiative et de connaissances attendues pour atteindre cet objectif. Nécessite constamment l'aide du précepteur.

Non observé (N/O) – L'objectif peut être atteint en milieu de pratique mais n'est pas observé.

Non applicable (N/A) – Les expériences pour atteindre cet objectif ne sont pas disponibles en milieu de pratique.

Définition des termes

Consistant – Adhère toujours à la même pratique.

Inconsistant – N'adhère pas toujours à la même pratique.

Fréquent – Se produisant à plusieurs reprises.

Occasionnel – Se produisant à des intervalles irréguliers.

Habituel – Se produisant à des intervalles réguliers.

Rare – Se produisant rarement.

Initiative – Capacité de penser et d'agir indépendamment de l'influence, de la direction ou de la suggestion d'autrui.

Niveau de connaissances attendu – Concepts, connaissances et principes présentés à l'étudiant à ce jour dans le cours à travers les lectures assignées et les groupes de discussion sont appliqués à des situations cliniques au niveau d'un débutant NSWOC.

Qualité – Le degré auquel l'objectif est atteint. Une déclaration du précepteur sera requise dans la section Résumé pour aborder la qualité à laquelle l'étudiant atteint les objectifs.

Référence

Nurses Specialized in Wound, Ostomy and Continence Canada (NSWOCC). Normes canadiennes de pratique pour les infirmières spécialisées en plaies, stomies et continence. (3ème éd.) 2021.

WOC-EP Student Evaluation

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